Votre boutique du Portugal en France

Visite de l'Algarve au Portugal Top des villes à voir dans la r... Visite de l'Algarve au Portugal Top des villes à voir dans la région ! Visite de l'Algarve au Portugal Top des villes à voir dans la région !
Visite de l'Algarve au Portugal Top des villes à voir dans la région !

Visite de l'Algarve au Portugal Top des villes à voir dans la région !

La région la plus au sud du Portugal est un véritable trésor de beauté.
La nature et l’histoire se côtoient et offrent une visite inoubliable ! 
L’Algarve est peut-être la plus petite des régions, mais, ne vous y trompez pas; ses richesses culturelles et naturelles en font un endroit où vous passerez des journées mémorables, et d’où vous ne voudrez très certainement plus partir !
Goûtez à ses spécialités locales telle que “la cataplana”, ou ses nombreux fruits de mers, tout en vous délectant d’un des nombreux vins que peut offrir les généreuses vignes Portugaises !

 

Que votre séjour dure un week-end ou deux semaines, ne passez pas sans visiter ces trois magnifiques villes présentées dans ce top !

 

Visite de Loulé 

 visite de la ville de Loulé en algarve au Portugal

La ville offre toutes sortes d’activités et de choses magnifiques à voir :  il y en a pour tous les goûts… Aussi bien pour les fans d’histoire désirant se cultiver de manière plus approfondie sur le passé du Portugal, que les promeneurs en quête de balades dans la Vilamoura Marina ou le centre ville de Loulé, sans oublier les gourmands à la recherches des spécialités locales et les fans d’eau turquoise et de sable fin qui trouveront en cette ville un paradis pour les longs après-midis de bronzette sur la plage et baignade rafraîchissante !

 

Le Château de Loulé

Comment ne pas le remarquer ! C’est un édifice au passé impressionnant... Bien que celui-ci ait des airs plus modernes, il s’agit d’un village fortifié en premier lieu, qui a évolué avec les différents occupants de l’Algarve tels que  les Romains, les Wisigoths et les Maures, laissant ainsi chacun leur empreinte sur l’architecture qu’on lui connaît aujourd’hui !

Une histoire qu’il est possible de connaître grâce à son musée qui retrace les différentes découvertes que les archéologues ont pus faire sur les différents lieux de fouilles… Revivez ainsi une partie passionnante du passé de cette ville !

Cerro da Vila

La ville possède un site archéologique où vous pourrez trouver les ruines d’un avant-poste Romain encerclé par la très moderne et luxueuse Marina de Vilamoura qui dénote avec ce site et rend la visite très originale ! Plongez-vous dans une partie de l’histoire Romaine en plein cœur de la ville !

De plus, vous pourrez compléter votre visite avec un petit musée qui vous fera découvrir une bonne partie des nombreuses trouvailles faites sur le site !

Le marché  

Avec son architecture aux allures orientales, le marché de Loulé est l’un des nombreux emblèmes de la ville. Ce bâtiment au style singulier, date de 1908 et, bien que rénové récemment, il a su garder tout son charme. C’est le lieu privilégié où les habitants se rencontrent et font leurs commissions. Ne manquez surtout pas l’occasion de visiter l’intérieur, également magnifique. Une excuse parfaite pour goûter les spécialités locales en vous promenant le long des différents stands!  

Les plages 

Plage de FalésiaMagnifique plage qui s’étend sur 6 kilomètres de long,  elle est parfois protégée par des falaises rouges;  ce qui pourra vous protéger aussi du soleil à certains moments de la journée. La plage est idéale pour la baignade avec un sable doux et une eau très peu mouvementée !

Praia de Quarteira : Celle-ci est un peu moins intimiste, mais bordée par une promenade de Quarteira. Celle-ci  fournit des cafés et des restaurants : ce qui vous permettra de faire une pause pour déjeuner le midi. La plage est surveillée pendant la saison touristique : ce qui fait d’elle un lieu assez fréquenté.

Le carnaval

Si votre visite se situe fin février, ne manquez surtout pas le carnaval !
Au programme : 3 jours de costumes de fêtes et de musique ! Un événement qui ravira petits et grands et vous garantira des images et des souvenirs inoubliables !

Noite Branca

Pas de Panique ! Si vous n'êtes pas sur place lors du carnaval, la Nuit Blanche vous permettra de fêter la fin de l’été dans le centre ville !
N’oubliez pas les vêtements blancs et votre bonne humeur : ambiance garantie !

 

Hotel à Loulé

Hotel Loule Jardim : Parfait hôtel familial décoré avec goût et disposant d’une piscine au 3ème étage. Les chambres y sont relativement spacieuses et décorées elles aussi avec goût. L'hôtel propose également des activités en extérieur, notamment des excursions en buggy.

https://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g189118-d636836-Reviews-Loule_Jardim_Hotel-Loule_Faro_District_Algarve.html

 

Conrad Algarve : Dans un autre registre et une autre gamme de prix, cet hôtel 5 étoiles propose des prestations luxueuses et offre une cuisine raffinée dans l’un de ses 5 restaurants !

https://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g262054-d2142716-Reviews-Conrad_Algarve-Almancil_Loule_Faro_District_Algarve.html

Restaurant a ne pas rater !

Alambic : Restaurant traditionnel et international et cuisine au grill !

https://guide.michelin.com/en/faro-region/almancil/restaurant/alambique

Tante Bia : Un restaurant familial avec une large carte où vous pourrez déguster des plats traditionnels Portugais.

https://www.tripadvisor.com/Restaurant_Review-g189118-d8494296-Reviews-A_Tia_Bia-Loule_Faro_District_Algarve.html

 

Église de São Lourenço (Almancil)

Non loin de Loulé, vous trouverez le village d’ Almancil où se trouve la magnifique église de Sao Lourenço, datant du début du 17ème siècle.
Sa beauté est impressionnante par rapport à sa petite taille… On se demande alors à quoi peut bien ressembler l’intérieur de cet édifice ! Quand on pénètre dans la chapelle, la surprise est totale… On découvre des murs teintés de bleu et de blanc qui mettent en valeur des ornements dorés. Un spectacle éblouissant de beauté ! 

 

 

 Visite de Faro

Faro portugal algarve

La capitale de l’Algarve est un lieu à ne pas manquer non plus ! Une ville emplie de vestiges qui ont façonné son histoire ! Ses monuments, ses paysages et ses plages vous laisseront rêveurs ! 

Arco da Vila

L’imposante porte d’entrée de la ville ! Vous ne pourrez pas la manquer, avec cette cloche et son style néoclassique, elle fait face à la mer.
L’entrée ne date pas d’hier ! Si vous la traversez, vous pourrez vous rendre compte qu’elle à été construite à travers les fortifications des Maures. Cette modification effectuée par l’architecte Francisco Xavier Fabri  est un peu le symbole de la ville de Faro.

La cathédrale

L’église de Sainte Marie, devenue Cathédrale plus tard, fut créé en 1251, après la reprise de la ville de Faro aux Maures. Elle subit plus tard une attaque de la part des Anglais (le comte d’Essex) qui la détruira quasiment entièrement . Une des seules parties à avoir résisté à l'assaut Anglais, est le clocher de la cathédrale, qui dénote de part son style et sa couleur. Il est d'ailleurs possible de le visiter jusqu’au sommet !
Une vue imprenable sur la ville vous y attend !

Igreja do Carmo

Cette église, l’un des joyaux du sud du Portugal, se distingue par son architecture baroque et sa symétrie. Elle est reconnue comme étant l’une des plus belles églises de l’Algarve !

Mais si vous n'êtes pas convaincu par ce que vous voyez à l'extérieur, l’intérieur vous réserve bien des surprises...

L'église des Carmélites est un chef-d’œuvre empli de boiseries dorées et autres ornements qui confèrent au lieu une décoration à couper le souffle ! 

Bien sûr, vous ne pouvez pas passer à côté de la Capela dos Ossos qui regroupe les ossements des moines Carmélites, disposés sur les murs, afin de rappeler au visiteurs que leur passage sur terre n’est que de courte durée.

 

Les plages

Une multitude d’options s’offre à vous si vous souhaitez vous baigner. Vous trouverez à proximité de Faro des plages parmi les plus belles de l’Algarve !

Mais sachez toutefois que les plus belles sont sans doutes situées le long des îles que vous pourrez rejoindre à la suite d’un court trajet en bateau !

 

Hôtel à Faro

l’Hôtel Faro : Un hôtel situé en centre ville, non loin de la Marina de Faro. Les chambres sont modernes et lumineuses… N’hésitez pas, le rapport qualité prix y est très bon !

 

Les restaurants

Restaurant Alameda et son magnifique rooftop ! : Si vous êtes à la recherche d’une expérience culinaire mémorable, n'hésitez pas à y faire un tour ; il est situé à quelques minutes de marche de la vieille ville de Faro. Vous y dégusterez une cuisine Portugaise revisitée et raffinée  ! 

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g189116-d16846426-Reviews-Alameda_Restaurante-Faro_Faro_District_Algarve.html

 

Restaurant Dois Irmãos : Si vous cherchez un endroit pour déguster du bon poisson, ne quittez pas Faro sans goûter à un des poissons ou plats de fruits de mer proposés à la carte du restaurant 2 Irmaos... 

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g189116-d1050259-Reviews-Restaurante_2_Irmaos-Faro_Faro_District_Algarve.html



 

 

Visite d’Albufeira 

Albufeira portugal algarve

A une quarantaine de minutes de Faro se trouve la ville d’Albufeira, un endroit emblématique du sud du Portugal.

Le tourisme s’y est développé de manière exponentielle,  grâce à ses plages, son histoire et sa vie nocturne,  qui en font un lieu riche de vie et d’animation ! 

Construite sur la base d’une place fortifiée romaine, la ville s’est développée autour de la pêche.

Désormais,  Albufeira est la ville la plus touristique du sud du Portugal !

 

 

Où se baigner ?

La Praia dos Pescadores est la plage Principale de de la ville; vous avez là un vrai bon plan pour un après-midi de baignade après une matinée de balade dans la vieille ville et un repas dans un des restaurants qui longent le rivage. L’océan se trouve juste en face et est parfaitement accessible, bien sûr, la plage est magnifique et conserve son charme d'antan, qui nous rappelle l’ancien modèle économique de la ville, basé sur la pêche. 

 

La vieille ville

Perdez-vous dans les petites ruelles du centre ville tout en foulant le pavé en mosaïques jusqu'à la place Largo Duarte Pacheco où vous trouverez bon nombre d’animations la nuit ainsi qu’une multitudes de restaurants avec terrasses !

 

 Hotel Albufeira

Grande Real Santa Eulália Resort & Hotel Spa : Hôtel avec vue sur l’océan, proposant de belles chambres et proche de la plupart des monuments de la ville.

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g189112-d446903-Reviews-Grande_Real_Santa_Eulalia_Resort_Hotel_Spa-Albufeira_Faro_District_Algarve.html

 

Pine Cliffs Residence : Un Hôtel Familial de grande classe avec Piscine et même Parking gratuit !

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g189112-d553358-Reviews-Pine_Cliffs_Residence_a_Luxury_Collection_Resort-Albufeira_Faro_District_Algarve.html

 

Le Restaurant à faire 

Restaurante & Bar Quinta da Saudade : Dans ce restaurant à l'allure rustique, vous trouverez une succulente cuisine traditionnelle Portugaise où vous vous régalerez à coup sûr !

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g775995-d10290534-Reviews-Restaurante_Bar_Quinta_da_Saudade-Guia_Albufeira_Faro_District_Algarve.html