la boutique de vêtements Franco-Portugaise

Que faire à Cascais ? Top des activités ! emilien lentes Ne passez... Que faire à Cascais ? Top des activités ! Que faire à Cascais ? Top des activités !
Que faire à Cascais ? Top des activités !

Que faire à Cascais ? Top des activités !

Ne passez à côté de la ville de Cascais ! Que vous soyez à côté de Lisbonne ou pas, faites un tour dans cette ville côtière pleines de charmes, à 30 kilomètres de la capitale. Vous y trouverez de magnifiques plages et un charmant centre ville qui n’est pas bondé de monde ! Ville multiculturelle sur l’estuaire du Tage, Cascais est un véritable trésor qui garde son authenticité (loin des villes touristiques artificielles et sans personnalité !). Malgré tout, la ville est un incontournable pour le tourisme au Portugal. Sous estimée par beaucoup, Cascais est une ville superbement bien entretenue et consciente de ses atouts !

 

Visite et voyage dans la ville de Cascais

Faite un tour au centre ville !

Promenez-vous dans les ruelles fleuries et pavées et restez sous le charme du centre ville ! Parfait pour flâner tranquillement après un tour à la plage... Rafraîchissez-vous à l’ombre des bâtiments qui bordent les rues de Cascais.
Vous y trouverez des restaurants avec terrasses pour y boire un verre, ou y manger à un prix bien souvent plus que correct, ainsi que de nombreux stands de souvenirs en liège et carreaux peints  ! 

  

Visitez les nombreux musées de la ville !

La proportion de musées par rapport à la taille de la ville est impressionnante. Il y en a presque pour tous les goûts, mais deux en particulier vous marqueront à coup sûr !

  • La Casa de Santa Maria.

Lieu emblématique de Cascais, La Casa de Santa Maria offre un paysage à couper le souffle sur l'océan et le phare de la résidence, conférant à cet ancien lieu de vacances de la royauté Portugaise, une vue paradisiaque ! Le tout pouvant être visité.

A l’intérieur, vous y trouverez toutes sortes de peintures baroques Portugaises et des carreaux peints ! Bien sûr, l’architecture intérieure de la bâtisse vaut à elle seule la visite !   

  • Le Centro cultural de Cascais

Situé dans un ancien couvent de Carmélites datant du 16è siècle et rénové en 2000. Ce bâtiment ne passe pas inaperçu avec sa couleur rose ! Le centre propose des expositions en tous genres.

Voir le Programme :

https://www.cascais.pt/equipamento/centro-cultural-de-cascais

 

Se promener le long de la mer !

Ballade le long de l'océan voyage a Cascais Portugal

Une magnifique balade vous attend sur le chemin qui relie Cascais à Estoril.

Une marche qui vous permettra sans doute de digérer après un repas copieux dans un des restaurants du centre ville ! Ou simplement pour admirer ce paysage unique, mélangeant la vue sur l’océan et les fortifications...

Si vous avez le courage de prolonger la balade, vous arriverez jusqu’au village d’Estoril, célèbre pour son casino et son histoire;  la ville était en effet un nid d'espions pendant la seconde guerre mondiale !

 

Faire un tour à la bouche de l’enfer !

Boca do Inferno Portugal Cascais

Si son nom peut faire peur au premier abord, venir à Cascais et ne pas visiter la Boca do Inferno est un peu une hérésie ! Vous y sentirez toute la puissance de la houle, les vagues qui se cassent sur la roche, la brise qui vous rafraîchira le visage quand l’océan est agité.

Ainsi, vous comprendrez pourquoi on appelle cet endroit, la bouche de l’enfer.

Mais rassurez-vous,  le lieu offre surtout un paysage splendide et incontournable à Cascais ! De plus, vous y trouverez sur place de quoi manger, ou boire un verre :  vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas y aller !

 

Profitez des nombreuses Activités nautiques...

Activité nautique surf et paddle a cascais Portugal

C’est peut être l’occasion de prendre des cours de surf ou de kitesurf, ou pour les moins téméraires, le stand up paddle peut être une option un peu moins risquée et qui permettra d'admirer la côte depuis la mer ! 

Pour les intéressés:

https://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g189154-d4713726-Reviews-Surf_N_Paddle-Cascais_Lisbon_District_Central_Portugal.html

Les sports nautiques sont nombreux et variés à Cascais ! Si vous avez le temps de vous essayer à l’un d’entre eux,  n'hésitez pas !

Une balade à vélo !

Si la marche n’est pas tellement votre truc, vous pouvez évidemment louer des vélos, ce qui vous permettra d'optimiser votre temps dans la ville et de voir le plus de choses possibles ! De plus, la ville est parfaitement adaptée aux cyclistes, et les balades sont nombreuses… Ainsi, vous pourrez visiter Cascais en étendant bien d’avantage votre champ de vision et vos possibilités de promenade,  comme le Parc Natural de Sintra-Cascais ou Estoril qui vous a peut-être paru trop loin à pied !

Pour louer des vélos, c’est par ici :

https://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g189154-d7385855-Reviews-Portugal_Rent_Bike-Cascais_Lisbon_District_Central_Portugal.html

 

Voici quelques idées parmi d’autres, mais la ville est si riche culturellement et dotée de tant de lieux incroyables, que vous ne trouverez pas le temps vous ennuyer ! Une visite qui va vous donner envie de déménager ou simplement vous faire rêver à conjuguer le côté pratique de la ville et ceux de pouvoir profiter de la mer, ainsi que de l'ambiance de ses environs !

N’oubliez-pas aussi de faire un tour sur notre site, pour faire votre shopping ! Nous vendons toutes sortes de produits sur le thème du Portugal qui vous plairont à coup sûr !